Les bonhommes allumettes

par | 11 Oct 2023

Les bonhommes allumettes : un outils puissant de libération émotionnelle.

 

Les bonhommes allumettes, un outil puissant pour se libérer des liens d’attachement émotionnels négatifs qui peuvent entraver notre bien-être. En pratiquant cette technique régulièrement, vous pouvez vous sentir plus léger, plus en paix avec vous-même et mieux équipé pour faire face aux défis émotionnels de la vie moderne. Alors, n’hésitez pas à essayer cette méthode et à découvrir les bienfaits qu’elle peut apporter à votre vie.

N’oubliez pas que cette technique peut prendre du temps et de la pratique pour produire des résultats significatifs, alors soyez patient avec vous-même pendant le processus de libération émotionnelle. Vous méritez d’être libre des poids émotionnels qui vous retiennent, et la technique des bonhommes allumettes peut vous aider à atteindre cet objectif.

Pour cet exercice vous aurez besoin d’une feuille A4, un crayon, des ciseaux et éventuellement des feutres ou crayons de couleurs.

Comment procéder étape par étape :

Etape 1 : Je me dessine sous forme de bonhomme allumettes (pas besoin d’être un artiste), comme sur le dessin, à gauche de la feuille et j’écris en dessous mon nom et mon prénom.

*J’aime bien ajouter ma date de naissance.

Etape 2 : Je dessine l’autre personne (à droite) avec laquelle je souhaite couper les liens ou alors je me redessine pour couper des liens entre deux parties de moi-même. Dans ce second cas, je me dessine en positif à gauche et par ex : sous mon prénom j’écris « en bonne santé » et sous le deuxième bonhomme, à droite, sous le prénom je vais écrire « malade ».

Il est intéressant de se connecter à ses émotions pendant la durée de l’exercice.

Etape 3 : J’entoure d’un beau cercle lumineux mon personnage à gauche. Ce cercle symbolise que je me souhaite le meilleur. C’est une information que j’envois à mon inconscient.

Etape 4 : Je fais pareil avec l’autre bonhomme, et là encore je lui souhaite le meilleur. Ne jamais souhaiter quelque chose de négatif. Symboliquement je l’entourais de lumière.

Etape 5 : Je fais un grand cercle lumineux pour entourer les deux bonshommes en même temps, comme ceci : toujours avec l’idée du meilleurs pour chacun d’entre nous. J’entoure la relation d’une belle lumière ou d’une belle énergie.

Etape 6 : Je relie les chakras entre eux. On peut les représenter avec leurs couleurs mais ce  n’est pas une obligation.

  • Rouge pour le chakra racine
  • Orange pour le sacré
  • Jaune pour le plexus solaire
  • Vert pour le coeur
  • Bleu pour la gorge
  • Indigo pour le 3e oeil
  • Violet pour le chakra couronne

Etape 7 : pour finir je découpe au milieu sur les liens de chaque chakras. On peut verbaliser en disant « je coupe définitivement les liens négatifs entre nous» ou tout autre phrase qui nous inspire.

Prenez un moment pour être dans les ressentis et laissez sortir ce qui doit être si besoin et accueillez avec bienveillance.

Etape 8 : Lorsque la procédure est terminée, je jette les bouts de papier séparément ou, idéalement, je les brule.

Il est tout à fait possible d’utiliser cette méthode pour des situations comme par exemple la vente d’une maison. Il suffira de remplacer le deuxième personnage de droite par un rectangle dans lequel je noterai la situation en question.

Vous pouvez très bien pratiquer plusieurs libérations le même jour mais écoutez-vous et n’abusez pas non plus.

Voilà, rien de plus simple à faire que cet exercice, qui ne prends pas beaucoup de temps. Si vous avez expérimenté, vous pouvez nous faire part de votre expérience smile

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!